Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Premier démarrage d'un Piazzetta et erreurs possibles

Chers détaillants, 


    Plusieurs installateurs nous ont fait part de problèmes lors du premier démarrage d’un Piazzetta.  Il s’agit de deux problèmes simples à régler.  Voici la procédure de démarrage à suivre pour éviter ces problèmes et comment les corriger si vous les rencontrez.


Procédure de premier démarrage pour un Piazzetta SC 2.0

Nous devons effectuer quelques opérations simples:

  • Remplir la vis sans fin.

  • S’assurer que le bouchon situé en arrière de l’appareil, sur la prise pour prendre les pressions avec un manomètre, est bien vissé et serré (il doit être étanche).  

  • Démarrer le poêle.

Étape 1: Remplir la vis sans fin

Si vous démarrez l’appareil pour la première fois sans remplir la vis, celui-ci n’aura pas réussi à amener des granules jusque dans le pot à feu pour l’allumage et vous aurez le code d’erreur E9.


Pour éviter ce code d’erreur, remplissez la vis sans fin avant d’allumer le poêle.  Pour ce faire, Piazzetta a ajouté la fonction “fill auger” ou “remplir trémie", spécialement pour sauver du temps lors du premier allumage du poêle.  Procéder de la façon suivante:

  • Accéder au menu en appuyant 5 secondes sur le bouton + à l’extrémité droite.  “Chrono” va s’afficher sur l’écran.

  • À l’aide des boutons de chaque côté de la flamme, changer d’option du menu jusqu’à ce que vous voyiez “Fill auger”.

  • Appuyer sur “SET” pour l’activer.


La vis sans fin tournera pendant 6 minutes.

OBJECTIFS

L’objectif est de remplir la vis sans fin et de nettoyer les huiles présente sur celle-ci suite à sa fabrication.  Ces huiles peuvent-être collantes et peuvent réduire le déplacement des granules.  C’est pourquoi Piazzetta recommande de faire le cycle “Fill Auger” 2 fois.


L’objectif n’est pas de remplir le pot de combustion.  En fait, le pot de combustion doit être vide au début de la séquence d’allumage.  Après avoir utilisé la fonction “Fill Auger”, vider le pot de combustion.


Étape 2: Vérifier l’étanchéité du poêle.

Certains installateurs ont eu le code E1 lors du premier démarrage.  Le code E1 indique de fermer le couvercle, car c’est l’erreur la plus probable qu’un consommateur peut faire pour générer cette erreur.  Toutefois, lors du premier allumage, ce n’est probablement pas le cas.

Le code d’erreur E1 est généré par la “pressure switch”, lorsqu’elle ne détecte pas une pression suffisante à l’intérieur du poêle.


Voici des conditions qui peuvent créer une dépression et générer le code E1

  • Infiltration d’air par le bouchon dévissé ou absent, sur la prise arrière pour brancher le manomètre.

  • Le couvercle est ouvert et l’air s’infiltre dans la boîte de combustion via le réservoir de granules.

  • La maison ou la pièce du poêle est en pression négative et le ventilateur du Piazzetta n’arrive pas à établir une pression suffisante.

  • Un ventilateur puissant dans la maison crée une pression négative trop forte pour le ventilateur du poêle.  


Ces conditions sont plutôt rares et dans la plupart des cas peuvent-être réglés en vissant adéquatement le bouchon à l’arrière du poêle.  Lorsque ce n’est pas suffisant, il est possible d’ajuster à la hausse la vitesse du ventilateur de combustion.  Un ajustement de 70 à 100 rpm à la hausse au niveau P1 et P2 devrait régler la situation.  Cette procédure prend 5 à 10 minutes seulement.  Vous pouvez la trouver sur notre blog à l’adresse suivante.


https://portail.coval.ca/forum/aide-1/question/code-derreur-e1-au-premier-demarrage-de-votre-piazzetta-9


Étape 3: Démarrer le poêle

Vous êtes maintenant prêt à démarrer votre poêle.  


Les appareils Piazzetta sont configurés pour fonctionner rapidement dans la plupart des cas.  Toutefois, chaque maison et chaque évacuation peuvent réagir différemment et les configurations d’origine peuvent ne pas être optimales pour certaines installations.


L’installation Optimale


Une installation optimale procure une efficacité optimale, un poêle plus propre, une vitre plus propre et un client satisfait qui ne vous appellera probablement jamais pour un appel de service.


Pour obtenir une installation optimale, il vous faut un manomètre.  Avec celui-ci, vous allez mesurer la tire à chaque niveau d’intensité et ajuster la vitesse du ventilateur de combustion pour obtenir la tire parfaite pour chaque niveau.  


Ceci vous prendra probablement une demi-heure de plus pour l’installation, mais les bénéfices sont nombreux pour vous et le consommateur.  De plus, plusieurs consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un service premium lorsqu’ils achètent un appareil premium comme un Piazzetta.


Vous trouverez la procédure pour optimiser votre installation sur notre forum.


https://portail.coval.ca/forum/aide-1/question/installation-optimal-d-un-piazzetta-8


Avatar
Annuler