Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

La norme EPA 2020 versus la norme CSA B415

Avatar
Jean-Francois Fauteux
       La norme CSA B415 est similaire à la norme EPA de 2015 et s'applique uniquement au Canada.  Très peu de manufacturiers se font certifier sur cette norme car elle n'est pas reconnue aux États-Unis et ne permet pas à l'appareil d'être vendu aux États-Unis.  De plus, la norme EPA en application à été révisé en 2020 et est plus sévère que la CSA B415.  Comme toutes les provinces aux Canada acceptent les appareils homologués EPA, il est plus avantageux pour les manufacturier de faire homologué leur appareils seulement EPA.  C'est le cas de tout nos produits de chauffage au bois..

Noter que seul quelques modèles de poêles destinés exclusivement pour le marché Canadien possèdent l'homologation CSA B415.   Les deux raisons pour faire homologuer un appareil sur CSA B415 sont les suivantes:
1- L'appareil n'arrive pas à passer EPA 2020.  CSA B415 est plus facile à atteindre, les exigences sur les émissions sont moins élevées.
2- CSA B415 coûte moins cher.  Ça peut-être intéressant pour un appareil d'entrée de gamme à bas prix, destiné uniquement pour le marché Canadien.

 
Avatar
Annuler