Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Installation optimal d'un Piazzetta

Chers détaillants, 


Une installation optimale procure une efficacité optimale, un poêle plus propre, une vitre plus propre et un client satisfait qui ne vous appellera probablement jamais pour un appel de service.


Pour obtenir une installation optimale, il vous faut un manomètre.  Avec celui-ci, vous allez mesurer la tire à chaque niveau d’intensité et ajuster la vitesse du ventilateur de combustion pour obtenir la tire parfaite pour chaque niveau.  


Ceci vous prendra probablement une demi-heure de plus pour l’installation, mais les bénéfices sont nombreux pour vous et le consommateur.  De plus, plusieurs consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un service premium lorsqu’ils achètent un appareil premium comme un Piazzetta.


Pour faire ces ajustements, il faut se rendre dans la configuration des paramètres du ventilateur de combustion.   Démarrer votre poêle, assurez-vous d’être en puissance 1 (P1) et voici comment se rendre aux ajustements:


  • Entrez dans le MENU et aller à la section “INSTALLER “ puis appuyer sur SET.

  • Aller à la section “TECH MENU “ et appuyer sur SET 

  • Entrez dans les paramètres suivants, tel qu’indiqué dans le manuel de service.


À partir d’ici, nous devons choisir quel paramètre nous voulons.  Pour P1, il s’agit du paramètre 18P.  


Maintenant branchez votre manomètre dans la prise prévu à cet effet dans le dos de l’appareil (bas inférieur gauche, il faut enlever le bouchon).  Votre manomètre vous indiquera une pression en Pascal ou en Colonne d’eau/po.  La pression optimale pour P1 est entre 65 et 70 Pascal.

Sur le panneau de contrôle du poêle, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de RPM du ventilateur avec les boutons + ou -.  Si vous n’avez pas entre 65 et 70 PA sur votre manomètre, augmenter ou diminuer la vitesse jusqu’à ce que vous l’obteniez.  Après avoir fait un ajustement de vitesse, appuyez sur “SET” et attendez une minute pour que le RPM du ventilateur s’ajuste et soit stable et vous assurez d’avoir la bonne pression sur votre monomètre.


Nous devons répéter l’opération pour chaque niveau de puissance.  Lorsque vous changez de niveau puissance, attendez 2 à 5 minutes pour que le poêle ait augmenté sa vitesse de ventilateur et obtenu la nouvelle température.  Voici un tableau avec le numéro des paramètres à ajuster et la pression optimale pour chaque niveau de puissance



Monia - Lia

Sabrina


Pascal

Colonne d’eau

Pascal

Colonne d’eau

P1

40 - 45

0,16 - 0,18

50 - 55

0,20 - 0,22

P2

50 - 55

0,20 - 0,22

55 - 60

0,22 - 0,24

P3

80 - 85

0,32 - 0,34

65 - 70

0,26 - 0,28

P4

100 - 105

0,40 - 0,42

80 - 85

0,32 - 0,34

P5



95 - 100

0,38 - 0,40



Une foi terminée, sortez des paramètres en appuyant rapidement sur le bouton d’allumage.  Vous pouvez maintenant bénéficier du meilleur de votre poêle et d’une efficacité pouvant atteindre 90%.  


Pour s’assurer d’un rendement maximum à long terme, assurez-vous de suivre les indications de nettoyage régulier et annuel. 




Avatar
Annuler