Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Identifiez votre modèle et numéro de série de votre appareil Pacific Energy

Quel est le modèle de mon appareil?


Tous les appareils doivent être munis d’une plaque signalétique qui démontre les certifications, dégagements minimums, numéro de série, modèle, etc. Celle-ci est une mine d’information pour tout savoir sur votre appareil de chauffage. Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble et les endroits ou vous les retrouverez généralement.


Image 1 : Exemple de plaque signalétique


Où se trouve la plaque signalétique?


Poêle: Sur un poêle, celle-ci se retrouve pratiquement toujours à l'arrière de l'unité, l'accès y est donc très facile.


Foyers et encastrables: Sur les foyers et les encastrables la plupart du temps, elle est attachée à une petite chainette derrière les panneaux d’accès sur les côtés ou en dessous de la porte.


Sur certains encastrables il arrive parfois que celle-ci soit derrière le contour de finition et l’accès y est donc plus difficile, du moins plus fastidieux. Nous recommandons de prendre en note les différentes informations pertinentes qui s’y trouve ou bien de prendre en photo la plaque lors de l’installation de l’appareil pour se sauver de cette tâche si jamais vous en auriez besoin pour une quelconque raison dans le futur.


Image 2 : Emplacement sur un encastrable


Vous ne trouvez toujours pas votre fiche signalétique?

Il est possible d'identifier les unités de la gamme d'appareils au bois de Pacific Energy visuellement. Voici un truc que nous utilisons pour différencier leur modèles lorsque nous assistons nos clients.


Certaines composantes sont différentes selon le modèle, dans le cas de Pacific Energy nous sommes en mesure de déterminer le type d’appareils en observant les caractéristiques du déflecteur de chaleur.


Qu’est-ce qu’un déflecteur de chaleur?


Il s’agit de la pièce 14a sur le dessin technique ci-dessous. En règle générale, c’est la plaque de métal qui aide à la combustion secondaire des gaz en apportant un apport d’oxygène supplémentaire, il aide une meilleure combustion des gaz, et protège le dessus du caisson de votre appareil.


Image 3 : Explosion des pièces d’un poêle Pacific Energy



Image 4 : Déflecteur du modèle Super 27



Maintenant que vous l’avez localisé


Voici une petite règle qui vous permettra de déterminer quel est le modèle de votre appareil, en prenant pour acquis que celui-ci a été produit entre 1989 et 2019. Le truc est de compter le nombre de trous à l'avant du déflecteur et d’observer la forme de la plaque de dessous.


Identifier l’appareil selon le déflecteur de chaleur


Vista, Vista classic, Alderlea t4:

  • Déflecteur avec 14 trous à l'avant et sur le dessous du déflecteur vous y apercevrez une bande transversale vers l’arrière du déflecteur qui descend de +/- 1 pouce et d’une profondeur d'environ 1 pouce.


Super 27, Spectrum, Spectrum classic, Standard, Alderlea t5: 

  • Déflecteur avec 10 trous à l'avant, le dessous est plat de l’avant à l'arrière.


Summit, Summit classic, Alderlea t6: 

  • Baffle avec 18 trous à l'avant, le dessous est plat de l’avant à l'arrière.


N.B.: Plusieurs appareils utilisent la même chambre de combustion. Il est donc possible d’identifier un appareil indépendamment de s’il s’agit d’un poêle ou d’un encastrable de chez Pacific Energy avec cette règle. Néanmoins, il est également possible de les différencier selon les matériaux utilisés. En effet, on les retrouve en acier émaillé (classic) ou avec revêtement de fonte (Alderlea).


Image 5 : Déflecteur du Super 27 



Avatar
Annuler