Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Est-il permit d’isoler une partie de l’évacuation au gaz pour contrer la condensation?

Avatar
Jean-Francois Fauteux

Bien que cette pratique soit courante, dans la plupart des cas, l’installation devient non conforme.  Cette pratique est possible seulement si elle est permise par le manufacturier (c’est le cas de Town & Country).


Quelles sont les solutions?


1- Le manufacturier l’a testé et donné des indications précises sur ce qui est possible de faire pour isoler les tuyaux.  Ex: Town and Country accepte l’utilisation de laine incombustible pour un maximum de 15 pieds, mais pas sur les 10 premiers pieds en partant du foyer.


2- Utiliser une évacuation mécanique (power-vent).  Le power-vent de Town & Country continue d’évacuer la chaleur pendant 2 minutes, après la fermeture du foyer.  Après cette période, il n’y a plus de chaleur dans le tuyau et la condensation est évitée.  Pour les autres systèmes de power-vent, vérifiez avec le manufacturier si cette fonction existe.


3- Utiliser un coupe-feu isolé.  La compagnie ICC produit un coupe-feu isolé homologué avec son tuyau direct-vent ExcelDirect.  Nul besoin d'isoler le tuyau par la suite.

Documents références:

\Lettre\ de\ T\&amp\;C\ permettant\ l\'utilisation\ d\'isolant\ sur\ les\ tuyaux\\\

\Information sur ExcelDirect

Avatar
Annuler