Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Comment utiliser un contrôleur SIT et un interrupteur ou thermostat mural

Avatar
Richard Dubé


Mémo technique, février 2021


Synchronisation avec un interrupteur ou un thermostat mural.


Nous nous faisons régulièrement demandé par les AirB&B et hôtels s’il est possible d’utiliser un interrupteur ou un thermostat mural conjointement avec un module Proflame II plutôt que la télécommande.  Le but étant de simplifier l’utilisation pour les visiteurs de courte durée qui loue les maisons ou les chambres. Ce mémo vous expliquera comment synchroniser le module Proflame II avec de simples contrôles muraux et nous vous expliquerons les avantages et désavantages.


Première étape : Câblage de l’interrupteur mural ou du thermostat mural au tableau de commande Proflame II.


Vous pouvez utiliser un simple interrupteur basse tension pour allumer ou éteindre l’appareil plutôt que la télécommande SIT.

Voici quelques exemples de ces commutateurs :






  1. Identifier le cavalier sur le connecteur du contrôle ON/OFF externe du module Proflame II.



  1. Débrancher le connecteur du module. Desserrer les deux vis et retirer le fil du connecteur.





  1. Relier le contrôle mural au module Proflame II à l’aide d’un câble basse tension à deux conducteurs. Assurez-vous d’éviter les endroits chauds dans le foyer ou poêle qui pourrait faire fondre le câble. Utilisez les mêmes passages qu’empruntent les fils basse température qui sont déjà dans l’appareil et restés éloignés de la boîte à feu. SIT ne mentionne pas de longueur maximum pour le câble basse tension, mais nous avons essayé jusqu’à 50 pieds de long et tout fonctionnait parfaitement bien. Connecter les deux conducteurs dans le terminal et resserrer les vis.