Aide

Bienvenue!

Cette communauté est pour nos détaillants et professionnels enthousiastes de notre industrie.
Consulter nos nouvelles techniques, posez des questions et participer pour que nous soyons tous de meilleur professionnel. 

0

Comment chauffer son poêle à bois et éviter les surchauffes

 Température de fonctionnement

·  La température de fonctionnement interne d’un appareil au bois doit de situer entre 1000 et 1500 degrés Fahrenheit pour bien opérer et brûler ses gaz. Si un appareil fonctionne au-dessus de ces températures, la durée de vie de votre poêle sera considérablement réduit car il sera en surchauffe. Des problèmes de tire excessive et d’emballement peuvent apparaître.  Ces causes ne sont pas couvertes par la garantie du manufacturier. Une action imminente est requise avant qu’un grave problème ne survienne à l’appareil.

Solutions :

·  Un thermomètre doit être installé pour vérifier vos températures de combustion. Plusieurs types de thermomètres sont disponibles pour vous. Ceux qui s’installent sur le conduit de raccordement de votre poêle sont le plus couramment utilisés. Le thermomètre doit être installé à 24’’ du dessus de l’appareil. C’est un excellent moyen pour visuellement voir les températures de fonctionnement. Dans le cas d’un tuyau de raccordement à double parois, un thermomètre à tige devra être utilisé. Un autre type de thermomètre fréquemment utilisé est celui qui se place sur le dessus de l’appareil. Le thermomètre est le meilleur moyen pour valider les températures et de vous permettre de bien contrôler votre appareil pour en tirer le maximum d’efficacité en opérant celui-ci sécuritairement.

Dépendant du type de thermomètre et de son emplacement, la température indiquée sur le thermomètre sera 2 à 3 fois inférieur à celle à l’intérieur de la boîte à feu. Le thermomètre indique la zone de température désiré, qu’il ne faut pas dépasser.  Ce ne sont pas les même température sur un thermomètre de tuyau, un a tige ou un thermomètre de dessus de poêle.  Respectez les températures indiqués sur votre thermomètre.

Avatar
Annuler